Nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux membres chercheurs réguliers au sein du réseau ThéCell:


Jason Robert Guertin, PhD; Université Laval; CHU de Québec- Université Laval (Axe III)
Intérêts de recherche : Expertise en lien avec l’évaluation économique de technologies innovantes, utilisées à faible volume et à hauts coûts.
L’évaluation économique en santé est devenue un volet incontournable de la recherche en santé. Plusieurs groupes canadiens et agences subventionnaires demandent qu’une évaluation économique accompagnent les données cliniques ou qu’elle soit planifiée en parallèle à l’analyse clinique des technologies médicales. Malgré son importance, cette expertise demeure très rare au niveau québécois et canadien. L’expertise du Dr Guertin et de son équipe sera bénéfique pour le réseau.


et


Christophe Faure, MD ; Université de Montréal, CHU Sainte-Justine (Axe III)
L’intérêt de mon laboratoire porte sur : 1- le développement de l’œsophage et 2- la possibilité de générer un néo-œsophage à partir de cellules iPSC de patients par génie tissulaire.
L’objectif est de mieux comprendre la pathogénèse et d’améliorer le traitement des enfants nés avec une atrésie de l’œsophage/fistule oeso-trachéale, malformation complexe associée à une lourde morbidité après traitement chirurgical.