Nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée de six nouveaux membres chercheurs réguliers au sein du réseau ThéCell:

Elise Duchesne; intérêts de recherche: adaptations musculaires induites par certaines maladies neuromusculaires fréquentes au Québec (dystrophie musculaire de type 1, ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay et dystrophie musculaire oculo-pharyngée) dans le but, ultimement, de trouver des cibles thérapeutiques.

Jean-François Cailhier; intérêts de recherche: compréhension de l'influence des microenvironnements sur la programmation des macrophages afin de pouvoir en moduler les fonctions et transfert adoptif de macrophages.

Colin Crist; intérêts de recherche: biologie moléculaire du développement et de la régénération du muscle squelettique. Cellules souches du muscle squelettique.

Janelle Drouin-Ouellet; intérêts de recherche: modélisation de la maladie de Parkinson et l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques à l’aide de la reprogrammation neuronale directe de fibroblastes de peau de patients parkinsoniens.

Richard L. Leask; intérêts de recherche: développer un instrument d'immunoisolation pour le traitement du diabète. Mécanobiologie des cellules endothéliales.

•  May Griffith; intérêts de recherche: médecine translationnelle, principalement pour la régénération de la cornée. Utilisation de biomatériaux pour stimuler la régénération en induisant les cellules souches endogènes des patients pour effectuer la réparation.