Évenements

Une Pinte de Science 2018

LE FESTIVAL UNE PINTE DE SCIENCE EST DE RETOUR À QUÉBEC POUR SA TROISIÈME ÉDITION !
Un concept unique de découverte des sciences


Une Pinte de science est un festival de vulgarisation scientifique qui permet à toutes et à tous de découvrir ce qu’il se passe dans les laboratoires. Le 14,15 et 16 mai prochain, de 19 h à 21 h, des chercheurs vous donnent rendez-vous dans des bars pour présenter leurs sujets de recherche et échanger sur leurs plus récentes découvertes.
Le 14 mai : deux chercheurs membres du réseau ThéCell présentent : Dre Stéphanie Proulx du LOEX qui nous parlera de l'étude des maladies de l'oeil grâce au génie tissulaire. Elle sera suivie par Corinne Zinflou du laboratoire du Dr Patrick Rochette, qui parlera des effets du tabac et de la lumière bleue sur nos yeux.
Le 15 mai : Dr Jacques Simard , qui parlera du dépistage génétique du cancer de sein. Il sera suivi par l'avocate Ida Ngueng Feze qui  parlera des aspects légaux et éthiques entourant cette source d’information sur nos maladies futures.  
Le 16 mai : Dr Jean-Pierre Després qui tentera de mieux vous outiller face aux mythes et pseudo-experts en santé. Il sera suivi par la Dre Julie Jean qui viendra vous expliquer comment mieux se protéger face aux infections dans notre assiette par les norovirus.
L'ouverture des portes se fera à 18 h 30, et la priorité sera donnée aux personnes avec billets. Les billets sont gratuits et disponibles sur le site web de pint of science : http://pintofscience.ca/events/québec-city-qc

Une Pinte de Science 2017

Julie Fradette parlera le 16 mai à 19h15 au pub La Ninkasi (811 rue Saint Jean, Québec, QC): La face cachée du tissu adipeux : source de cellules souches pour se reconstruire

Une pinte de Science revient à Québec du 15 au 17 mai !
Une vingtaine d’étudiants-chercheurs à la maîtrise et au doctorat organisent un festival de vulgarisation scientifique gratuit à Québec. Leur but ? Permettre à des chercheurs de démystifier la science et de faire découvrir leurs recherches au public dans un cadre détendu. Pendant trois soirées consécutives, du 15 au 17 mai, Le Cercle, la Ninkasi, le Galway et le Fou AELIÉS serviront de scènes à ce festival d’envergure internationale qui tient sa 2ère édition québécoise cette année. Site web/Annonce.